Disponibilité des colonies

La durée du transport du site de production à l'utilisateur final est maintenu le plus court possible. Au niveau de la chaîne logistique, l'ensemble du processus et des conditions sont suivis et surveillés de près, de manière à garantir les meilleures conditions possibles pour les bourdons. 

Contrôle de la qualité

Nos bourdons sont produits conformément aux législations locales et internationales en vigueur et sont soumis à des contrôles stricts effectués par les autorités vétérinaires locales (ministère de la sécurité alimentaire) et par des spécialistes externes indépendants, autorisés par les pouvoirs publics. Aucun antibiotique ou produit pharmaceutique n'est utilisé au cours de ce processus. Tout est donc naturel à 100 %. Tous les intrants, notamment la nourriture et le matériel de culture, sont contrôlés et de qualité supérieure. 

La production assurée en Turquie, au Mexique et en Slovaquie est conforme à la certification ISO 9001, s'appliquant aux systèmes de management de la qualité. Chaque produit est numéroté et traçable par le biais de certificats et de codes de suivi (TRACES).

Des produits toujours en stock

Koppert livre des ruches Natupol dans pas moins de 60 pays. Nos bourdons sont disponibles pendant toute l'année dans toutes les quantités requises, au moment souhaité et toujours à proximité de votre(vos) site(s) de production. Au niveau de la chaîne logistique, l'ensemble du processus et des conditions sont suivis et surveillés de près, de manière à garantir la livraison de bourdons en bonne santé et prêts à se mettre à l'ouvrage.

Logistique

Pour le transport de ses colonies, Koppert a toujours recours aux services de transporteurs qui savent comment manipuler des produits vivants. Lorsque les ruches arrivent dans la filiale ou chez le distributeur, Koppert contrôle l'état des colonies afin de garantir leur niveau de qualité.

Différentes espèces de bourdons

Koppert produit différentes espèces de bourdons pour différentes régions, à savoir Bombus terrestris, Bombus terrestris audax, Bombus canariensis, Bombus impatiens et Bombus ignitus. Chaque espèce effectue inlassablement le travail que l'on attend d'elle : elle pollinise encore, encore et encore !

Trouvez votre distributeur