Système Beehome

Lors de l'utilisation de produits phytosanitaires ou avant de déplacer la ruche, les bourdons doivent être tous rentrés à l’intérieur. Pour ce faire, le producteur peut avoir recours au système Beehome de la ruche Natupol. Le système Wireless Beehome est particulièrement pratique dans le cas de cultures sous lumière artificielle. 

Système Beehome

La ruche comporte deux trous d'envol. L'un d'entre eux permet des déplacements dans les deux sens. L'autre est doté du dispositif « Beehome » : les bourdons peuvent rentrer dans la ruche mais ne peuvent plus en ressortir. Il suffit juste de fermer le trou d'envol pour les déplacements dans les deux sens. Tous les bourdons seront revenus à la ruche en moins de 90 minutes. 

Système Wireless Beehome

Le système Wireless Beehome permet de fermer et d'ouvrir automatiquement la ruche Natupol. Ce système est particulièrement pratique pendant les mois les plus sombres de l'année (novembre-février) dans les cultures sous lumière artificielle. Pendant cette période, les bourdons ont du mal à s'orienter en raison du manque de lumière UV. L'ouverture et la fermeture judicieuses du trou d'envol avec le système Wireless Beehome permettent de ne faire voler les bourdons que pendant les conditions de lumière les plus favorables.

Trouvez votre distributeur