Durée de vie

Vigoureuses les reines sont capables de pondre beaucoup plus d'œufs et sont moins sensibles au stress. C'est le résultat de 25 années de sélection continue des meilleures reines. C'est la raison pour laquelle les bourdons de Koppert se caractérisent par une durée de vie prolongée et assurent un plus grand nombre d'heures de pollinisation que les bourdons proposés par d'autres sociétés. Ces bourdons pleins de vitalité peuvent prolonger la durée de vie d'une colonie 

8 semaines de pollinisation

Grâce à leur vitalité, les bourdons Natupol résistent mieux aux conditions environnementales sous-optimales (chaleur, périodes froides prolongées influençant la culture, etc.). Lors de conditions météorologiques plus difficiles, ils travailleront plus longtemps que les bourdons proposés par d'autres marques. Dans des conditions normales, les bourdons Natupol pollinisent pendant huit semaines minimum.

Production naturelle

La reine est la fondatrice et le centre de chaque colonie. Koppert produit des reines en imitant le cycle naturel dans des chambres climatisées similaires à un laboratoire et ce, dans les meilleures conditions possibles, tout en veillant à fournir à chaque fois une nourriture et des soins de qualité. Koppert sélectionne uniquement des reines de qualité supérieure. C'est ce niveau de qualité qui permet de garantir leur résistance au stress et leur aptitude à pondre des œufs en grande quantité pendant une période prolongée. Ces œufs donnent naissance à des larves affamées qui incitent les ouvrières à récolter du pollen. 

Trouvez votre distributeur